Petite dictée.... et lettres rugueuses

Publié le par ptites-amanas

Ma fille à refait une dictée muette toujours la même.....

 DSCF0911.JPG

 

DSCF0918.JPG

 

Et avec mon fils on attaque les lettres rugueuses , j'avais utilisé cette méthode avec ma fille et machallah elle avait apris rapidement l'alphabet

DSCF0914.JPG

 

ensuite reconnaissance des lettres sur papier, il devait entourer les lettres que l'on avait vue auparavent .... pour entourer il faut que je le fasse travailler n'est-ce pas !!!......

DSCF0917.JPG

 

on a bossé dureeeeeeeeeeee.......

Publié dans Langage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> oui je m’intéresse depuis quelques semaines!<br /> j'ai déjà fait quelque petit truc,comme les tables de seguin,des cartes à laçage, des images séquentiel.Mais je cherche ou je peux faire des lettres rugueuses,et aussi comment faire pour la dictée<br /> muette.tu les as trouvé ou les images et les lettres?ta fait tes propres PDF?bref je suis au début...looool<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salam , alors pour les lettres rugueuses j'ai découpé mes cartes sur du cartons rigide que j'ai peint en rouge pour les voyelles et bleues pour les consomnes, ensuite j'ai pri le gabari des<br /> lettres que tu peux trouver sur le site "le jardin de maria" que j'ai recalquer sur du papier de ver que j'ai découper au cutter ensuite mes lettres je l'ai est collées sur les bou de cartons, je<br /> t'avoue que c'est un peu long a faire . Sinon pour la dictée muette j'ai acheter les doc sur le site famili and co (regarde j'ai écrit un post deçu ), sinon regarde sur le site le jardin de maria<br /> ya des dictées muettes et les lettres mobiles, c'est gratuits....<br /> <br /> <br /> Pour les dictée muette ya un ordre pour l'apprentissage.........<br /> <br /> <br /> Inchallah je ferais un post sur le matériel .........<br /> <br /> <br /> Biz et hésites pas j'ai plein de doc sa fait 1 an que je suis dedans...........<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salamou'alaykoum ourthy!<br /> tu les as trouvé ou tes lettres rugueuse et surtout les lettres pour la dictée muette et les images?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hoho !!! tu t'intérrésses à Montessori ? c bien machallah en tout cas ya pas mieu pour l'enfant..... Bah écoute j'ai fabriqué moi même mon matériel .....<br /> <br /> <br /> Il faut relevé ses manches avoir bcp de patience et qques nuits blanches et ya ka !!!! lol<br /> <br /> <br /> Inchallah si tu as besoin de conseils demande ya pas de souci .........<br /> <br /> <br /> Boussa a toi et tes enfants ....<br /> <br /> <br /> <br />