Matériel de mathématiques

Publié le par ptites-amanas

Je profite en ce moment pour fabriquer et terminer du matériel que j'avais mis de côté ........

 

Alors j'ai enfin fait les tables de seguin 1 et 2.

 

Je les ai faites sur du carton rigide, pour les chiffres j'ai plastifié que le recto de chaques feuilles que j'ai ensuite collé au carton. Pour les petites séparation j'ai pris du carton ondulé assez rigide et voila le résultat :

 

DSCF1088.JPG

 

J'ai ensuite fabriqué les cartes pour le systéme décimal, unité , dizaine, centaine et millier, il ne me reste plus qu'à faire les perles et les cubes......... à suivre inchallah

 

DSCF1090.JPG

 

J'ai fini les barres rouges et bleues, pour les faire j'ai acheter des tasseaux dans un magasin de bricolage que j'ai ensuite découper à la scie.

Alors pour la découpe la premiére barre doit faire 10 cm ce qui représente 1, la deuxiéme 20 cm pour le 2, la troisiéme 30 cm pour le 3 .... jusqu'à 1métre pour le 10, il faut donc en tout 4m60 de tasseaux...........

Ensuite ont peint en rouge et bleu :

 

DSCF1092.JPG

Publié dans Ma fabrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article